samedi 4 juin 2011

Toilet Kid



Voilà, j'aime énormément les jeux vidéos, et c'est pourquoi j'aimerais vous présenter ce petit jeu que je viens de découvrir:
j'ai nommé "Toilet Kids".


Ce jeu développé par media rings date de 1992 est se joue sur la PC engine. Le jeu se présente sur une Hucard, type de support qui m'a toujours beaucoup plu car on a le sentiment d'avoir son jeu sur une carte, un peu épaisse certes mais moins grosse qu'une cartouche, et ça donne envie de les collectionner.

Le jeu dont je vais vous parler est un "Shoot Them up", c'est à dire pour ceux qui ne comprendrait pas de quoi je parle, un jeu de vaisseau qui se joue seul ou à deux.

Les toilettes ou l'entrée d'un univers parallèle.


Dès le début du jeu, un petit garçon s'assoit tranquillement sur la cuvette des WCs pour y faire son affaire quand il est soudainement projeté en l'air par une colonne d'eau surgissant des toilettes. Il se retrouve alors dans le monde parallèle du petit coin, une vaste forêt peuplée d'insectes et autres étranges créatures projetant à tous vents leurs excréments.


Le destructeur de caca


Heureusement, le petit garçon que vous contrôlez désormais se trouve à bord d'un vaisseau, ou plutôt devrais-je dire, d'une sorte de cuvette propulsée par un mini réacteur. Vous avez la possibilité d'envoyer des missiles au sol ou dans les airs qui vont vous permettre de détruire les créatures qui vous attaquent mais aussi les cacas et les pipi de ces derniers. Attention à ne jamais vous faire toucher par ces excréments, vous risqueriez de vous retrouver dans la merde…


Caca dur ou caca mou?


La difficulté de ce jeu est assez élevée puisque je passe le premier niveau avec peine. Comme la plupart des Shoot Them up de l'époque, c'est à force d'acharnement que l'on peut avancer dans ce jeu.



Et voilà, encore un jeu de merde, pas si merdique dans le fond si l'on est comme moi attachée à l'imaginaire de son univers, rempli de crottes.

1 commentaire:

  1. Et puis les zigounettes volantes elles tirent des boule "jaune"... :))

    RépondreSupprimer